Chargés de cours
La Direction de l’Académie de Police de la Province de Namur publie régulièrement des offres pour des emplois vacants de Chargés de cours.
Celles-ci sont également envoyées aux Chefs de Corps des Zones de Police ainsi qu’aux GRH des Zones « clientes ».
Elles sont également affichées aux valves disposées au 4ème étage face au bureau de la Direction. Enfin, elles sont publiées sur « Info Zone ». Les personnes intéressées à postuler enverront leur candidature au Directeur de l’Académie par la voie hiérarchique.
Le dossier de candidature complet doit être envoyé dans les délais prescrits dans l’offre d’emploi et contenir les documents suivants :
- Une lettre de candidature ;
- Une motivation développée ;
- Un curriculum vitae ;
- Un avis (et accord) du Chef de Corps ou du Chef de Service quant à l’adéquation entre les compétences du membre du personnel et le profil de cours postulé.
La candidature est examinée par le Directeur et le Coordinateur Pédagogique. Si elle est jugée recevable, le candidat sera invité à l’Académie pour un entretien avec les membres de la Commission de Sélection (le Directeur, l’Inspecteur général, le Pédagogue ainsi qu’un Spécialiste de la matière postulée). Dans certains cas, il pourra être demandé au candidat de dispenser une leçon type évaluée.
Une réserve de recrutement en lien avec les matières est ainsi constituée. Les personnes y reprises seront sollicitées pour donner cours en fonction des besoins et de leur disponibilité.
L’APPN engage également et régulièrement des acteurs et ce, tant au niveau des cours que pour les sessions d’examens.